Il se balade dans le couloir du TGV Lille-Lyon avec un pistolet à la ceinture

Ce mercredi soir, un homme muni d’une arme de poing a été interpellé à bord d’un TGV parti de Lille et à destination de Lyon Part-Dieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incident qui prend évidemment un autre sens dans le contexte des attentats. Le TGV venait de quitter la gare de Lille à destination de Lyon Part-Dieu ce mercredi soir. Rapidement, un homme est repéré dans les couloirs. Il se balade avc une arme à la ceinture.

Rapidement, les agents de la sûreté de la SNCF (SUG) sont appelés. Le TGV s'arrête à Douai. Des renforts de police se rendent sur place. L'homme est interpellé. Dans son sac, est retrouvé un pistolet 9mm à grenaille. Il n'est pas chargé. Des chargeurs vides et des munitions à grenaille sont également saisis. 

Alcoolisé

L'homme âgé de 35 ans, était alcoolisé au moment de son interpellation. Il a été placé en cellule de dégrisement avant de soir signifier une garde à vue. L'incident n'a pas fait de victimes. Le train n'a pas eu de retard. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information