publicité

Les cinq véhicules d'une famille de Bellaing incendiés la nuit du Nouvel An

Une famille de Bellaing (Nord), près de Valenciennes, a eu ses cinq véhicules incendiés la nuit dernière pendant le réveillon du Nouvel An.

  • @f3nord
  • Publié le
Les cinq véhicules de la famille Jakiéla à Bellaing ont tous été brûlés. © France 3 Nord Pas-de-Calais

© France 3 Nord Pas-de-Calais Les cinq véhicules de la famille Jakiéla à Bellaing ont tous été brûlés.

Jean-Claude Jakiéla est abattu devant ce qu'il reste de ses véhicules. Cinq carcasses complètement calcinées en quelques minutes la nuit dernière. Comme tout le quartier, c'est le bruit des pneus en train d'éclater qui l'a réveillé vers 4 heures du matin. Le feu a même fait fondre les volets de la maison voisine.
Les cinq véhicules d'un habitant de Bellaing incendiés la nuit du Nouvel An

Et ça aurait pu être pire : dans la camionnette, il y avait le matériel de plombier de Jean-Claude et surtout des bouteilles de gaz très inflammables. Heureusement, elles n'ont pas explosées. Les pompiers sont intervenus à temps. D'après les 1ers témoignages, des jeunes auraient été aperçus prenant la fuite. "Je pense que ce sont de grands ados un peu désoeuvrés et qui un moment - comme on dit dans notre langage - pètent les plombs", a déclaré le maire DVG de la commune, Michel Blaise.

Sandrine, handicapée moteur, a perdu son fauteuil roulant et son véhicule adapté 

Le fauteuil roulant de Sandrine, la fille de Jean-Claude qui est handicapée moteur, a brûlé dans le coffre de son véhicule. Il était adapté, avec les commandes d'accélération et de frein au volant. Ce sont des collègues qui vont devoir venir la chercher lundi pour la conduire à son travail à Villeneuve d'Ascq. Sous le choc, les voisins ont spontanément proposé leur aide et ont d'ores-et-déjà prêté une voiture à la famille, dès ce vendredi matin. La police de Valenciennes est chargée de l'enquête.
les + lus
les + partagés