Un mineur de 17 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi après avoir fait du gymkhana et provoqué une course-poursuite avec la police au volant d'une voiture braquée à un automobiliste peu de temps auparavant à Leers.
Une équipe de la BAC a été appelée à intervenir dans la nuit de lundi à mardi vers deux heures du matin dans le quartier du Faubourg de Béthune, pour un véhicule fou qui pratiquait du gymkhana rue de Stockholm, perturbant fortement la tranquillité des riverains.
Arrivé sur place l'équipage a dû prendre en chasse la Golf qui roulait à vive allure. Une voiture de police secours est venue appuyer la BAC dans la poursuite, jusqu'à ce que la voiture folle se retrouve coincée dans une impasse, rue des Frères Lumière à Loos.
L'occupant a tenté de s'échapper en courant mais il a pu être rapidement interpellé par les policiers. Mineur de 17 ans, il était alcoolisé. La Golf qu'il conduisait avait été braquée avec violences quelques minutes auparavant par quatre individus à un automobiliste qui se trouvait à un feu rouge à Loos.
Le délinquant a été placé en garde à vue. Elle a été prolongée ce mardi.