Le Nord, terre de cinéma. Pour le prochain film de Michael Haneke, un casting s'est déroulé à Douai ce week-end. Un impératif pour les candidats : il fallait arriver en tenue de soirée.
Douai : casting du film de Michael HanekeNoeud papillon, lunette de star, et robe longue… Les candidats se sont mis sur leur 31 pour figurer dans “Happy End”, le prochain film de Michael Haneke. Vendredi et Samedi, ils étaient plusieurs centaines à venir tenter leur chance au casting organisé à Douai. Les agences coproductrices Pictanovo, agence régionale de production audiovisuelle, et Losange, cherchaient les meilleurs figurants pour tourner dans une scène d’anniversaire avec Jean-Louis Trintignant. Une exigence : les gens devaient se présenter comme “raffinés, élégants et sympathique”.
Un tournage dans la région
Samedi, au dernier jour de casting, une soixantaine de personnes ont tenté leur chance. Et chacun est venu avec ses propres motivations. Vocation d’acteur, fierté de mettre le Nord en avant, ou simple pari, les candidats se sont fait tirer le protrait et ont rempli une fiche de renseignements, pour permettre aux équipes de casting de trier les candidatures.Michael Haneke, à 74 ans, est un des plus grands talents français. Il a reçu deux fois la Palme d’or du Festival de Cannes, pour Le Ruban Blanc (2009) puis Amour (2012). Il tournera son nouveau film à partir de juin à Calais, Douai et Dunkerque.