Lille : tension dans le quartier de Wazemmes

Des bandes rivales s'affronteraient de plus en plus régulièrement. Exaspération des commerçants et des habitants. Lundi, une personne a été légèrement blessée, une autre interpellée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, la police de Lille est appelée par des habitants du quartier de Wazemmes, dans le secteur des rues Jules Guesde et Corneille, deux parallèles qui lient la place de la nouvelle aventure (celle du célèbre marché de Wazemmes) et la mairie de quartier de Wazemmes. Motif : des jeunes se battent au sabre dans la rue ! 

A leur arrivée sur les lieux, peu après 21h00 les policiers, découvre un jeune blessé à l'arrière du crâne, une plaie de 10 centimètres. Face à lui, à quelques mètres, un groupe d'individus prêts à en découdre.

"Guerre pour vendre de la drogue ou voler"

A l'arrivée des forces de police, les individus s'échappent et l'un d'eux est interpellé. Selon la police, il a laissé tomber un couteau à cran d'arrêt et une matraque artisanale. Une autre interpellation aurait également eu lieu.

La Voix du Nord, qui révèle l'information parle d'une exaspération des habitants et des commerçants dans le quartier, citant l'un d'eux évoquant des affrontements entre bandes rivales : "C'est la guerre des territoires, pour vendre de la drogue ou voler". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information