L'hébergeur OVH, basé à Roubaix, victime d'une attaque massive "qui n'a pas abouti"

L'OVH, spécialiste du "cloud" et numéro trois mondial de l'hébergement de sites internet, a été victime d'une attaque massive de type "DDoS", une pratique qui consiste à rendre un serveur indisponible en le surchargeant de données, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une attaque DDoS de saturation mais la saturation n'a pas abouti", a confié jeudi cette source à l'AFP. Le 22 septembre, dans un tweet du PDG Octave Klaba parlait d'une attaque simultanée de "DDos proche d'1 terra bits par seconde", soit un gigantesque volume de données envoyées simultanément dans le but de "faire planter" des serveurs.

Avec 18 millions d'applications web hébergées, le groupe OVH, créé en 1999 et dont le siège est à Roubaix, est numéro un européen en la matière et numéro trois mondial. Il prend également en charge la réservation des noms de domaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité