Pont-sur-Sambre : des collégiens blessés après l'effondrement d'un silo à grains

3 eunes adolescents qui font partie d'un groupe scolaire de Berlaimont ont été grièvement blessés suite à l'effondrement d'un stock d'ensillage à plat à Pont-sur-Sambre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 blessés graves, 8 blessés légers : c'est le bilan, donné par les pompiers, d'un accident qui a eu lieu ce mardi après-midi dans une ferme de Pont-sur-Sambre. Selon le maire de la commune, les enfants, en sortie scolaire, issus d'un collège de Berlaimont selon La Voix du Nord, se sont retrouvés ensevelis sous un tas de grains après l'effondrement d'un silo. 

L'un des jeunes est en arrêt cardio-respiratoire, un autre a perdu connaissance. Une adolescente a eu une jambe cassée et cinq autres enfants ont été légèrement blessés. Deux collégiens hélitreuillé au CHR de Lille, les autres au centre hospitalier de Maubeuge.

Dès 15h30, les pompiers étaient sur place, en train de prendre en charge les victimes. Un hélicoptère a été dépêché. Étant donné qu'il ne se trouvait, sous l'amas de grains, aucune autre personne que celles qui ont été dégagées, le dispositif de secours, initialement important, "a été allégé", a-t-on indiqué de source préfectorale. En déplacement à proximité, la sous-préfète, Virginie Kles, s'est rendue sur les lieux.

Ces collégiens participaient à une sortie scolaire de deux classes, comportant 19 et 21 élèves, avec trois accompagnateurs, d'après la préfecture.

On ignore pour l'instant les circonstances exactes de cet accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information