Le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon entamait son dernier meeting avant le second tour, ce vendredi à 18h30, à Lille. A l'entrée du Palais des sports Saint-Sauveur, une file d'attente s'est formée.
Dernier meeting pour convaincre. Benoît Hamon est à Lille ce vendredi soir pour défendre son programme devant le public du Palais Saint-Sauveur, à Lille. Endroit emblématique : c'est là que Martine Aubry avait elle aussi achevé sa campagne lors de la précedente primaire.
A 18h30, plusieurs centaines de personnes patientaient devant les portes de la salle afin de pouvoir assister au meeting.
Une queue de plus de 200m s'est formée devant l'entrée du Palais des Sports de Lille pour le meeting de Benoît Hamon pic.twitter.com/24TI0ae4er
— 135.3 dB (@135_3db) 27 janvier 2017
La file d’attente pour le metting de @benoithamon à lille est longue #PrimaireCitoyenne #Hamon et surtout beaucoup de jeune très jeune pic.twitter.com/GBPPYyes1g
— lkaritoo (@LKARITOO) 27 janvier 2017
Dernier jour en terrain conquis
Avant le meeting, Benoît Hamon s'est offert une petite promenade dans Lille. Un choix de ville qui n'est sans doute pas du au hasard : les Lillois ont majoritairement voté pour lui dimanche dernier.
Au détour d'une visite centrée sur la culture, le candidat n'a pas manqué de tacler son adversaire. Manuel Valls a en effet déclaré que si Benoît Hamon remportait la primaire il "s'effacerait". Pour son adversaire, c'est loin d'être suffisant. Il parle d'un "non-respect des règles qui ont été acceptées par tous".