La tête de liste du Front National en Nord Pas-de-Calais Picardie a vivement réagit à l’appel de Dany Boon sur facebook, qui appelait ses « biloutes » à voter contre elle au second tour des élections régionales.
« Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans. » Marine Le Pen était visiblement agacée ce matin quand on lui a parlé de Dany Boon. Sur son compte Facebook, l’humoriste a vanté la « tolérance » de la région où il est « né » et a pris position : « Voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels », selon lui.Un désaccord qui date
La réponse de la tête de liste FN aux élections régionales a été lapidaire : « Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit. »Dany Boon vit à Londres avec son épouse et ses enfants et a avant vécu à Los Angeles. Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen et Dany Boon s'opposent par médias interposés. En mars, Marine Le Pen avait ironisé : « Dany Boon est d'ailleurs un politologue très connu ! »