Roubaix : Emmanuel Macron inaugure le nouveau campus OVH

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron inaugure ce matin le nouveau campus de l'entreprise roubaisienne OVH (On vous héberge), leader européen de l'hébergement de sites internet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous connaissez la chanson d'Alain Bashung : Ma (petite) entreprise, connaît pas la crise ! OVH, c'est un peu cela. Mais pour le "petite" on repassera. Six cent cinquante salariés à Roubaix, siège de l'entreprise, et 1200 en tout. 

OVH, comme son nom l'indique héberge des sites internet. C'est même le leader européen en la matière. Et, pour suivre ses perspectives de croissance - les objets connectés vont être de plus en plus nombreux - l'entreprise a besoin de place. 

C'est pourquoi, un campus de 9000 m² sort actuellement de terre sur une ancienne friche à proximité du siège d'OVH à Roubaix. Le premier bâtiment est terminé et le ministre de l'Economie Emmanuel Macron l'inaugure aujourd'hui. 


Créé par Octave Klaba en 1999, OVH, qui prévoit d'employer 700 personnes de plus en 2020, voit donc grand. D'où l'intérêt du "campus" qui permettra l'accueil de nouveaux salariés mais aussi de développer les secteurs recherche et développement de l'entreprise. Des start-up verront le jour au sein de ce campus ainsi que des salles de réunion, de sport et des services de relation-clients... Vers un campus à l'américaine apparemment.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information