Un détenu se suicide à la prison de Bapaume

Un détenu s'est suicidé dans sa cellule dans la nuit de dimanche à lundi, au centre de détention de Bapaume.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce détenu, qui effectuait une longues peine, a été découvert pendu dans sa cellule lundi matin, a-t-on indiqué à la direction de l'administration pénitentiaire (DAP). Il a utilisé une rallonge électrique, selon une source proche du dossier.

Aucune information n'a été donnée sur l'identité du détenus ni sur les raisons de son incarcération et la durée précise de sa peine. Le Centre de détention de Bapaume, créé en juin 1990, a une capacité de plus de 200 places mais ses effectifs approchent régulièrement les 600 détenus.

Ce même jour, un détenu s'est suicidé dans la prison de Liancourt dans l'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information