Plus d'une dizaine d'accidents liés au verglas ont eu lieu ce vendredi en début de matinée dans le Pas-de-Calais. Aucun blessé grave n'est à déplorer.
Les routes sont très glissantes ce vendredi matin, notamment dans le Pas-de-Calais. Selon le CODIS 62 Le verglas a provoqué 11 accidents entre 7h et 9h30, heureusement sans faire de blessé grave. C'est le réseau secondaire qui est particulièrement dangereux, la DIR a été déclenchée pour rendre les routes plus praticables.
A Marconne, plusieurs véhicules ont été impliqués dans un même accident sur la D136, mais aucune des six personnes impliquées n'a été blessée.
En revanche, un automobiliste a été légèrement blessé à Maintenay, dans un accident impliquant sa seule voiture dans la rue du Val d'Authie.
On déplore également un blessé à Clairmarais, où une voiture s'est retournée sur la route d'Arques (D210). La victime a été transportée au centre hospitalier d'Helfaut.
Une autre personne a été hospitalisée à Abbeville suite à un accident survenu à Auxy-le-Chateau.
D'autres accidents ont eu lieu dans le secteur de Saint-Pol-sur-Ternoise à Brias, et sur la côte à Boulogne-sur-Mer, sans faire de victime.