Les démineurs de Caen, appelés sur un chantier après la découverte de 3 obus, sont repartis avec 73 munitions américaines !
C'est ce que l'on appelle faire carton plein. Vendredi 12 mai, les démineurs de Caen ont été appelés sur un chantier du secteur de la Vallée des jardins. Trois obus y avaient été découverts. Mais à côté de ces 3 obus, les spécialistes du déminage ont découvert un nid de munitions. Au final, l'opération aura permis d'enlever 73 munitions américaines. Tous les engins ont été récupérés par les démineurs et ils seront neutralisés ultèrieurement.
#Déminage : Appelés pour 3 obus sur un chantier à #Caen ce matin, les démineurs repartent avec 73 engins, soit 1,2 tonnes de munitions ! pic.twitter.com/r2F4Glf41g
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 12 mai 2017
La Gendarmerie du Calvados en profite pour rappeler "l'importance de prévenir les secours lorsque vous découvrez ce genre d'engins, de ne surtout pas les manipuler ou essayer de les sortir de terre, de baliser la zone et de suivre les consignes des autorités avec qui vous serez en contact."