Le festival de musique sacrée "Via Aeterna" a débuté ce jeudi en Baie du Mont-Saint-Michel avec le concert de l'une des plus grandes painaistes actuelles, Anne Queffélec.
"Je trouve très beau d'associer cette notion d'éternité, d'une part au paysage qui nous entoure autour du Mont-Saint-Michel et d'autre part à l'éphémère de la musique". Anne Queffelec était ravie ce jeudi d'ouvrir la première édition du festival de musique sacrée "Viae Aeterna" de la Baie du Mont-Saint-Michel. C'est à Granville, que l'une des plus grandes pianistes actuelle a interpété une sélection d'oeuvres de Bach, Haendel et Chopin lors d'un concert intitulé "Contemplations".
Reportage de Jean-Baptiste Pattier, Joël Hamard et Clotilde Moschetti
Jusqu'à dimanche, ce nouveau festival propose une soixantaine de concerts, avec près de 360 musiciens, dans une dizaine de communes de la baie, dont 25 concerts dimanche à l'abbaye du Mont-Saint-Michel.
Un nouveau festival de musique sacrée au Mont-Saint-Michel
Un nouveau festival de musique sacrée débute ce jeudi pour quatre jours en baie du Mont-Saint-Michel, à l'initiative du directeur de la Folle journée de Nantes et du groupe de presse Bayard. "Via Aeterna" propose une soixantaine de concerts, avec près de 360 musiciens, dans une dizaine de communes de la baie, dont 25 concerts dimanche à l'abbaye du Mont-Saint-Michel.
Une page spéciale consacrée au festival "Via Aeterna" sera réalisée par l'équipe de LOCB ce vendredi soir dans votre édition régionale en direct de la Lucerne-d'Outremer.
Toute la programmation sur le site internet du festival Via Aeterna