Le Mont-Saint-Michel redevient une île ce vendredi en direct et en vidéo

Cette semaine est marquée sur le littoral par de forts coefficients de marée; Ce vendredi matin , le Mont-saint-Michel redeviendra une île, un spectacle à suivre en direct et en vidéo sur internet pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les grandes marées présentent de nombreux dangers, elles offrent également de fabuleux spectacles. Depuis la fin du vaste chantier du rétablissement de son caractère maritime, le Mont-Saint-Michel redevient une île quand les coefficients s'envolent (sous l'effet de l'alignement de la lune et du soleil avec la terre). Ce vendredi, le coefficient de marée sera de 110 dans la baie, l'occasion d'admirer une nouvelle fois la Merveille les pieds dans l'eau.

Si ce spectacle attire à chaque fois de nombreux curieux, certains n'ont pas possibilité de se déplacer. Manche Tourisme a pensé à eux et propose ce vendredi à partir de 9 heures sur sa page Facebook d'assister en direct à cet événement.

Vivre l'événement en direct avec la vidéo de Manche Tourisme : 



La caméra sera embarquée à bord d'un zodiac des sauveteurs en mer de la SNSM pour observer le Mont sous toutes ses coutures. Julien Avril, guide de la baie du Mont Saint-Michel, délivrera tout au long de cette retransmission des informations sur le Mont et sa région ainsi que des explications sur le phénomène des marées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information