Le Mont-Saint-Michel redevient une île ce vendredi en direct et en vidéo

Le Mont-saint-Michel redevenu une île / © Damien Meyer/AFP
Le Mont-saint-Michel redevenu une île / © Damien Meyer/AFP

Cette semaine est marquée sur le littoral par de forts coefficients de marée; Ce vendredi matin , le Mont-saint-Michel redeviendra une île, un spectacle à suivre en direct et en vidéo sur internet pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Par F3Normandie

Si les grandes marées présentent de nombreux dangers, elles offrent également de fabuleux spectacles. Depuis la fin du vaste chantier du rétablissement de son caractère maritime, le Mont-Saint-Michel redevient une île quand les coefficients s'envolent (sous l'effet de l'alignement de la lune et du soleil avec la terre). Ce vendredi, le coefficient de marée sera de 110 dans la baie, l'occasion d'admirer une nouvelle fois la Merveille les pieds dans l'eau.

Si ce spectacle attire à chaque fois de nombreux curieux, certains n'ont pas possibilité de se déplacer. Manche Tourisme a pensé à eux et propose ce vendredi à partir de 9 heures sur sa page Facebook d'assister en direct à cet événement.

Vivre l'événement en direct avec la vidéo de Manche Tourisme : 



La caméra sera embarquée à bord d'un zodiac des sauveteurs en mer de la SNSM pour observer le Mont sous toutes ses coutures. Julien Avril, guide de la baie du Mont Saint-Michel, délivrera tout au long de cette retransmission des informations sur le Mont et sa région ainsi que des explications sur le phénomène des marées.


Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus