Le président de la République François Hollande est attendu à Alençon le 4 mai dans l'après-midi pour ce qui pourrait être son dernier déplacement officiel en province.
Le député-maire d'Alençon nous a confirmé l'information ce vendredi matin. François Hollande se rendra à Alençon le jeudi 4 mai, dans l'après-midi. Le président de la République était déjà venu il y a près de deux ans pour visiter l'Etablissement Public d'Insertion de la Défense (Epide), accueillant des jeunes de 18-25 ans sans diplôme ni qualification pour les aider à retrouver un projet professionnel avec un encadrement militaire. Le chef de l'Etat avait profité de ce déplacement pour annoncer l'arrivée du service militaire volontaire en métropole.
Cette fois-ci, cette visite s'inscrit dans le cadre du "projet 31" de la ville d'Alençon, une série de 31 opérations dans les domaines l’éducation, l’économie, le logement, l’innovation durable, les services et équipements, le patrimoine, la culture, le sport et la vie associative, des opérations bénéficianty d'un soutien financier de l'Etat. Parmi ces projets, le nouveau centre communal d'action social et le multiplexe (cinéma), deux sites que pourrait visiter le président de la République le 4 mai prochain (le programme de la visite n'est pas encore définitivement arrêté).
Ce déplacement à alençon pourrait être la dernière visite officielle en région de François Hollande, en tant que chef de l'Etat. "Un beau symbole pour Alençon", estime Joaquim Pueyo. L'actuel-député maire d'Alençon devrait prendre sa décision concernant sa candidature aux ^prochaines législatives, au lendemain de cette visite.