Thomas Pesquet parrain d'un bateau de la Transat Jacques Vabre 2017

© Photo : Vincent CURUTCHET
© Photo : Vincent CURUTCHET

Le spationaute Thomas Pesquet est venu au Havre pour baptiser "Initiatives Cœur" l'IMOCA  de Tanguy de Lamotte et de Sam Davies

Par Richard Plumet

A la veille du départ de la Transat Jacques Vabre 201,c'était , juste avant la visite surprise d'Emmanuel Macron, le temps fort de la journée était la venue sur les quais du bassin Paul Vatine de Thomas Pesquet.
Sous la lumière des projecteurs et devant une foule considérable,Thomas a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l’étrave du monocoque rouge et blanc devant 200 collaborateurs d’Initiatives, K-LINE et VINCI Energies.

VIDEO : bain de foule et rencontre avec Thomas Pesquet par Olivier Couvreur en direct au pied de l'IMOCA Initiatives Cœur


VIDEO : Thomas Pesquet parrain d'Initiatives Cœur (Extrait du magazine "La Transat en fête")


"Défier les océans pour sauver des vies"

Véritable source de motivation pour Tanguy et Sam, le projet « 1 clic = 1 cœur » (qui a permis de sauver 127 enfants atteints de malformations cardiaques depuis 2012) continue sa course folle. A chaque nouveau fan de la page Facebook Initiatives-Cœur, les sponsors-mécènes, Initiatives et K-LINE donnent 2€ à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. D’autres moyens sont mis en place pour prolonger cette chaine de solidarité, comme la possibilité de faire un don après la visite du bateau expo installé sur le village du Havre jusqu’à ce dimanche.

Une mobilisation qui s’organise aussi en interne, les collaborateurs de VINCI Energies ont créé plusieurs actions auprès de leurs filiales dans le monde entier. Le compteur affiche déjà 39 000€, soit la possibilité d’opérer 3 enfants. L’objectif est de pouvoir sauver 15 enfants d’ici l’arrivée du bateau au Brésil.

 

un bateau expo pour ""Intiatives Cœur"

 

Sur le même sujet

maison de l'emploi menacée dans le Cotentin

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne