Des transporteurs routiers grévistes bloquent ce matin (mardi 30 mai 2017) les accès du terminal Rubis de Grand-Couronne (Seine-Maritime)
Alors que plane la menace d’une pénurie de carburant dans les stations service de la région parisienne, les chauffeurs routiers et transporteurs de matières dangereuses poursuivent leur mobilisation.
Carburant : quel impact de la grève en Normandie ? - France 3 Normandie
La grève des salariés du transport de matières dangereuses continue. Le patronat a écarté toute négociation lundi, car "les revendications n'étaient portées que par le syndicat CGT et qu'aucune négociation n'est envisageable avec un seul syndicat". L'impact du mouvement reste limité en Normandie
A l’appel du syndicat CGT, des grévistes ont bloqué dès trois heures du matin (et jusqu’à midi) l’entrée du terminal Rubis, au sud de Rouen. Ils veulent interpeller l’opinion publique sur leurs conditions de travail et réclament une baisse de la durée de leur temps de travail, durée qu’ils souhaitent voir passer à moins de 10 heures par jour.
VIDEO : les raisons de ce blocage expliquées par Laurent Deltour, secrétaire CGT-SNAT Fournaire. (Reportage France 3 Normandie de Bruno Belamri)