L'enquête progresse sur le meurtre de l’ancien maire de Semussac, Michel Reutin, retrouvé par son fils mort et ligoté .

Le corps de Michel Reutin, gérant du camping « Le Royan », a été découvert dans l'appartement qu'il occupait dans son camping mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon nos confrères de Sud-Ouest : "C’est son fils qui, hier matin, en arrivant au travail vers 9 heures a fait la macabre découverte. Michel Reutin, ancien maire de Semussac, gisait sur le sol dans son appartement de fonction au centre du camping Le Royan dont il était le propriétaire, la tête baignant dans le sang, les mains liées dans le dos et les pieds attachés. Au crâne, une profonde blessure provoquée probablement par un objet contondant, peut-être un gros tube métallique ou une batte de base-ball. Dans la pièce, beaucoup de désordre et, semble-t-il, la porte du coffre-fort ouverte."

Ce sont les pompiers de Royan, alertés par le fils de la victime qui ont constaté le décès. Au coeur de l'enquête qui a démarré immédiatement, des policiers du commissariat de Royan et ceux de la police judiciaire de La Rochelle. Le substitut du procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Jubineau, était sur place. Elle tiendra un point presse dans l'après-midi ce jeudi.

Les enquêteurs se demandent s'il ne s'agirait pas d'un règlement de comptes ou d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Les constatations sont en cours et un médecin légiste a été envoyé sur les lieux

A priori, Michel Reutin était seul dans son logement dans la nuit de mardi à mercredi. Le camping situé rue des Bleuets, le long de la rocade de Royan, près du centre commercial Val de Lumière de Vaux-sur-Mer, étant fermé en hiver, le propriétaire faisait ainsi office de gardien. Michel Reutin avait été maire de Semussac de 1995 à 2008, une petite commune d’environ 2000 habitants située à 11 km de Royan, Il avait aussi été pendant plusieurs années vice-président de la communauté d’agglomération de Royan, en charge de l’environnement.
Reportage de Christine de Ponchalon et Patrick Mesner.





















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information