Charente-Maritime : un mort dans un grave accident entre deux poids-lourds à Bédenac

Un grave accident entre deux poids-lourds s'est produit peu avant 14h sur la Nationale 10 à Bédenac au sud de la Charente-Maritime. L'un des conducteurs, originaire de Ribérac en Dordogne, est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le choc s'est produit sur la RN10 à hauteur du lieu-dit Vrignon sur la commune de Bédenac dans le sens Bordeaux-Angoulême. La collision, "à forte cinétique" indiquent les pompiers, a été violente entre les deux poids-lourds. Le conducteur du premier poids-lourd, légèrement blessé mais fortement choqué, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au Centre Hospitalier de Jonzac. Après le choc, un début d'incendie s'est déclaré sur le deuxième poids-lourd. Il a pu être maîtrisé par les secours sur place. Le conducteur du second camion qui était "lourdement incarcéré" selon le SDIS 17 a été déclaré mort par les médecins du SMUR présents sur les lieux.
26 sapeurs-pompiers venus de Charente-Maritime et de Gironde sont intervenus sur les lieux de l'accident.
La circulation reste ouverte sur la voie rapide de gauche de la RN10.

C'est sur ce même axe, à une vingtaine de kilomètres de là dans le sens Bordeaux-Paris qu'un camion chargé de bouteilles de gaz a explosé hier, nécessitant la restriction de la circulation a une seule voie en raison d'importants travaux.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité