Coup d'envoi du Festival du film d'aventure à La Rochelle : des images à couper le souffle

La 14e édition du Festival du film d'aventure de La Rochelle démarre aujourd'hui avec une projection pour les collégiens. Une cinquantaine de films sont à l'affiche et près de 80 invités sont programmés. Des images époustouflantes à découvrir d'ici le 19 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de films seront projetés d'ici le 19 novembre dont voici un aperçu.



« La Bergère des Glaces » raconte l'histoire d'une des dernières bergères du Ladakh. Elle mène tous les jours , paître son troupeau de 350 chèvres pashminas entre 5000 m et 6000 m d’altitude , par -35°C , pour obtenir le meilleur cachemire destiné aux industries du luxe occidental.
Son frère, Stanzin Dorjai Gya, également co-réalisateur du film sera présent au festival.

Cette année trois films mettent  à l’honneur l’Aventure féminine dont : "Voies féminines », réalisé par Sandra Ducasse et Taranto Francisco. Il s'agit d' un film témoignage autour de trois femmes passionnées de montagne. Martina Cufar-Potard, Liv Sansoz et Marion Poitevin  livrent leurs confidences et partagent leurs passions.

L’Atka, « voilier polaire au service des rêves » fait l’objet d’un film intitulé «Capitaine de l’Utopie», réalisé par Sarah Del Ben. Ce bateau, dont le
d’attache n’est autre que La Rochelle, est ouvert à la visite pour les festivaliers. Une exposition photos interactive est consacrée à ce bateau ayant servi de plateforme à de nombreux  aventuriers venus partager leur désir d’aventure avec les inuits du Groënland.
François Bernard, skipper de ce voilier polaire est de retour à La Rochelle après une expédition de 17 mois dans le grand nord. 
Nathalie Combès, Marc Millet et Olivier Pallas l'ont rencontré.
Regardez leur reportage.
Intervenants : François Bernard, capitiane du voilier Atka/ Stéphane Frémont, président du festival du film d'aventure.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information