La Rochelle : le parti socialiste réuni actuellement en séminaire à La Rochelle

Plus de 600 élus socialistes sont arrivés aujourd'hui à La Rochelle pour un séminaire de formation. Ces ateliers de réflexions succèdent à la traditionnelle université d'été qui s'est tenue à La Rochelle jusqu'en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finies les Universités d'été du Parti Socialiste qui se déroulaient en fin d'été à La Rochelle. Le dernier feuilleton de cet évènement très médiatisé s'est tenu en 2015.

C'est une formule beaucoup plus discrète qui lui succède : un séminaire de formation dont le coup d'envoi a été donné ce matin à l'espace Encan de La Rochelle.

Durant trois jours les socialistes vont plancher sur un dossier assez technique.
Le sujet de réflexion est intitulé " Nouvelles majorité, nouvelles politiques : quels sont les impacts pour les collectivités territoriales ? Les débats ne sont pas ouverts à la presse.

Six cents membres de la fédération nationale des élus socialistes et républicains ont fait le déplacement à La Rochelle dont son président, l'ancien ministre François Rebsamen.

Comment refonder la maison socialiste ? Ce séminaire fait en tous cas parti des pistes lancées par le PS pour la longue marche entreprise vers une reconstruction.
Regardez ce reportage de Valentine Leboeuf, Laurent Gautier et Maud Coudrin.

Intervenants : François Rebsamen : président Fédération nationale des élus socialistes et républicains. Mickaël Vallet : maire PS de Marennes-Oléron et président de l'Union départementale des élus socialistes de Charente-Maritime.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information