Un week-end pour découvrir les plus beaux jardins

La 15ème édition de Rendez-Vous aux jardins a lieu ce week-end. 2 200 jardins sont ouverts à la visite dans toute la France dont 163 en Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jardin de ville ou jardin ouvrier, jardin à la française ou parc à l’anglaise, jardin japonais, arboretum, jardin d’écrivain et jardin d’artiste, jardin pédagogique ou solidaire, de nombreux jardins publics ou privés accueillent les visiteurs ce week-end. La diversité des lieux permet à chacun de trouver un jardin, secret ou pas, à découvrir. Des visites libres ou guidées, des ateliers, des échanges de plantes, des conférences et des animations seront également organisés.
Quelques jardins ou espaces naturels seront pour la première fois ouverts à la visite c'est le cas de la Prairie de Palu à Saintes, en Charente-Maritime, un site reconnu pour sa biodiversité et dont l'écosystème est classé Natura 2000.
Restons en Charente-Maritime pour partir à la découverte du jardin de Bernard Aminot à St-Germain-de-Marencennes où plus de 150 variétés se mélangent sur les 2000 m2 du lieu que cejardinier amateur entretient avec amour.

Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret nous servent de guides :
Reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret Intervenant : Bernard Aminot, jardinier amateur





Pour retrouver la liste des jardins ouverts près de chez vous :

Rendez-vous au jardin en Nouvelle-Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information