Un couple mythique du cinéma français était hier à Angoulême. Catherine Deneuve et Gérard Depardieu sont venus présenter leur dernier film "Bonne Pomme" de Florence Quentin. Il s'agit du 10ème film que les deux stars tournent ensemble.
La conférence de presse de présentation du film s'est déroulée dans la bonne humeur, Gérard Depardieu enchaînant les bons mots.
"On s'embrasse et on enlève tout"
Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, le couple s'est formé pour la première fois à l'écran en 1980 avec Le Dernier Métro de François Truffaut. Depuis, ces deux monstres du cinéma français se sont souvent retrouvés avec le même plaisir et aujourd'hui ils affichent leur complicité à la ville comme devant les caméras. "Je peux ne pas lui parler pendant six mois et je vais le retrouver, le rencontrer par hasard et c'est comme si on s'était quitté la veille" renchérit Catherine Deneuve."Comment on fait quand on se retrouve, d'abord on s'embrasse puis on enlève tout, on se regarde et on se dit : tu sais tu n'as pas changé. Si on se quitte pendant un an, on se retrouve ensuite comme si on ne s'était pas quitté" affirme Gérard Depardieu avec le sourire.
"Elle est extraordinaire, c'est une femme
Les deux acteurs n'ont pas caché leur plaisir à tourner ensemble et à se retrouver."J'aime beaucoup travailler avec lui car il est toujours surprenant...C'est un partenaire très stimulant" confie Catherine Deneuve. Un compliment qui trouve tout de suite écho.
"Moi je m'amuse parce que c'est vrai qu'elle me surprend aussi parce qu'elle dit les choses qui peuvent être agréables ou désagréables mais elle est là, elle est extraordinaire, c'est une femme" s'exclame Gérard Depardieu
Depardieu : "Je suis une bonne pomme"
"Bonne Pomme" de Florence Quentin, la scénariste de "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatiliez, raconte l'histoire d'un homme, lassé d'être pris pour une bonne pomme et qui quitte tout pour aller s'installer dans le Gâtinais, en Seine-et-Marne, et ouvrir un garage. Il y rencontre Barbara, une femme déconcertante qui tient l'auberge située en face de son garage. La rencontre de ces deux personnes va être surprenante et pleine de rebondissements.
"Dans la vie, je suis une bonne pomme" constate avec humour Gérard Depardieu qui affirme être proche du caractère de son personnage.
"Bonne Pomme", le film sortira dans les salles françaises le 30 août prochain."J'ai toujours été libre. Dès que je sens une contrainte, je m'échappe. Non pas par lâcheté simplement par amour...On peut rêver de partir à samarkand et ouvrir un garage à samarkand...Je m'éloigne de plus en plus du cinéma, de ses représentations mais j'aime les acteurs et ce métier" confie-t-il.