Fin de partie pour Bernard Combes

Avec 46,57% des suffrages au 2nd tour, le fossé était trop grand pour espérer battre le candidat LREM Christophe Jerretie (53,43%). Le maire PS de Tulle, vice-président du conseil départemental et ancien conseiller de François Hollande ne représentera donc pas la 1ère circonscription corrézienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 17,92% des voix au 1er tour, il semblait difficile pour Bernard Combes, 57 ans, de battre le candidat d'En Marche Christophe Jerretie qui avait recueilli 32,51% des suffrages.

Une défaite pour le maire de Tulle qui avait succédé à François Hollande en 2008 à ce poste. Un revers qui fera date pour l'homme fort du PS en Corrèze, actuel 1er vice-président du conseil départemental et ancien conseiller technique du président de la République.

Un hold-up démocratique, une candidature opportuniste



Bernard Combes avait qualifié le score de Christophe Jerretie au 1er tour d"hold-up démocratique et de candidature opportuniste". Le candidat LREM de 38 ans, urbaniste de formation, maire de Naves depuis 2014, aura désormais fort à faire dans la 1ère circonscription de Corrèze. 


Un territoire vaste de 198 communes

A l'Assemblée Nationale, Christophe Jerretie devra défendre bec et ongles le développement économique et l'aménagement de cette grande circonscription qui englobe Tulle et Ussel. Composée de 121 000 habitants avec une moyenne d'âge élevée, 1/4 de la population a plus de 65 ans, cette zone a peu d'industries de grande taille exceptée Borg Warner qui compte près de 500 salariés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité