En Dordogne, le succès des cucurbitacées

Il en existe plus de 3 000 variétés. Dans le sillage de la mode du retour aux légumes anciens, les courges ont la côte. Paula Becker, maraîchère bio  en Dordogne, voit ses ventes augmenter de 10% chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque automne, les courges se mettent aux couleurs de leur saison de prédilection. Rouges, oranges, ocre… et ce, pour le plus grand bonheur de Paula Becker. A chaque marché, cette maraichère bio en Dordogne prend soin de les disposer esthétiquement, en jouant avec les formes et les couleurs.


Les gens sont attirés, ne serait-ce-que pour les prendre en photo


Paula Becker s'est spécialisée dans les cucurbitacées. Elle les cultive depuis six ans, et a pu remarquer que l'engouement des clients se fait grandissant. Chaque année, les ventes augmentent d'environ 10%. Un phénomène qu'elle relie au retour en grâce des légumes anciens.

Il y a tellement de couleurs et de différences entre les courges, on peut en changer presque toutes les semaines, avoir des gouts et des textures différentes.


Il n'existe pas moins de 3 000 variétés de courges recensées à travers le monde. Et ce fruit, la plupart du temps consommé en version salé, à l'avantage, non négligeable, d'être très économique.
Intervient dans ce reportage Paula Becker Maraîchère bio ©BERSARS Emilie / ROULIÈS Florian / CASSAR-RAJ



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information