Samedi 8 juillet, l'Association pour le Mondial de Tonte de Moutons fait l'événement au Dorat en Haute-Vienne avec l'organisation du 1er record de France de tonte d emoutons à deux tondeurs. Une compétition de longue haleine... et à laine.
Ils s'appellent Christophe Riffaud et Julien Dincq. Samedi 8 juillet au Dorat en Haute-Vienne, ils vont relever un défi : établir le record de France de tonte de moutons à deux tondeurs. Une première puisqu'en France, aucun record de tonte n'a jamais été validé.
Les deux tondeurs se sont fixé comme objectif de tondre un minimum de 1 000 agneaux en 9h et battre ainsi le record mondial de 867 moutons (en 9h) détenu par l'irlandait Irwan Scott.
C'est du sérieux
Christophe Riffaud et Julien Dincq, la journée débutera à 6h et s'achèvera à 18h avec des temps de pause pour maintenir une concentration optimale.
"Ce sera donc le premier record français qui sera officialisé par l' Association des Tondeurs de Moutons- épaulée par deux juges du Pays de Galles, Martyn DAVID et Arwyn JONES ainsi que Klaus Kiefer, juge français." précise l'AMTM
Vers le championnat de monde
Avec cet événement, l'AMTM, l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons, souhaite prouver que Le Dorat a bien sa place sur la scène internationale de la discipline. Une preuve de plus en attendant le championnat du monde de tonte de moutons qui se déroulera au Dorat du 1er au 7 juillet 2019.