Ils l'ont eu ! Le Dorat accueillera le championnat du monde de la tonte des moutons en 2019

Christophe Riffaud et toute son équipe ont vaillemment soutenu leur candidature pour organiser le prochain championnat du monde de tonte de mouton au Dorat en haute-Vienne. Et ça a payé ! Ecoutez leur réaction depuis la Nouvelle-Zélande. 

Le champion de France Christophe Riffaud est enchanté. La décision tombée dans la nuit du 7 au 8 février 2017 : Le Dorat (Haute-Vienne) accueillera le championnat du monde de tonte de moutons.

Une décision qui consacre tout le travail fait et la capacité d'organisation de la commune lors des précédentes compétitions : le concours international en 2013, le championnat de France et le tournoi des six nations, des événements qui ont attiré plus de 10.000 visiteurs. Pour le championnat du monde, ce nombre peut être multiplié par 3.

Une belle vitrine pour la commune, le département et la région. C'est en effet tout le territoire qui va ainsi être valorisé, dans la lignée du Tech Ovin. 

Depuis la Nouvelle-Zélande, entretien avec Christophe Riffaud et Julie Renard porteurs de la candidature du Dorat (87) pour l'organisation du championnat du monde de tonte de moutons en 2019

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité