Concours d'éloquence à Limoges : 1er tour ce samedi 11 février

L'association ELOQUENTIA, née à Limoges fin 2016, prépare le premier tour de son concours d'éloquence ouvert à tous. Ce samedi 11 février, trois binômes se succèderont pour débattre autour de trois thèmes. Un jury retiendra celles et ceux qui se seront montrés les plus convaincants.

L'association ELOQUENTIA dispense des ateliers d'expression chaque mardi soir depuis Octobre 2016 à Limoges. Le principe : s'entrainer à la prise de parole en public. Un exercice où l'humour et le jeu ont toute leur place. A la fin de l'atelier, deux orateurs confrontent leur point de vue sur un thème imposé, l'un pour défendre le OUI, l'autre pour exposer le NON. Un jury s'exprime alors sur la force de conviction des deux candidats et sur leur façon de s'exprimer.

Depuis ce 31 janvier, un concours d'éloquence est lancé. En plus des ateliers du mardi soir, les candidats peuvent concourir chaque samedi jusqu'aux quarts de finale et viser la finale du mercredi 29 mars prochain.

Ce samedi 11 février, à la Maison de l'Avocat à Limoges Place Winston Churchill, se tiendra le premier tour de ce concours. Les candidats débattront sur les thèmes suivants :

1. Les noirs désirs font-ils des héros sombres ?
2. L'étranger est-il un bel ami ?
3. Peut-on guérir de tous les mots ?

En savoir plus

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité