L'opposition a quitté l'hémicycle du conseil départemental de la Haute-Vienne à la mi-journée de ce 12 février 2016 lors de la session plénière. Yvonne Jardel et les membres de son groupe ont décidé de partir au moment où était évoqué le financement de la piscine de Saint-Pardoux.
Clash ce vendredi 12 février au conseil départemental de la Haute-Vienne. Réunis en séance plénière, les élus doivent notamment débattre du budget primitif 2016.
A la mi-journée, alors qu'était évoqué le dossier de la piscine de Saint-Pardoux, Yvonne Jardel, (LR) a décidé de quitter l'hémicycle, refusant de débattre sur un sujet dont elle a fait déjà connaître sa totale opposition.
Ce que l'élue reproche au président PS de l'assemblée, c'est d'avoir refusé de séparer l'examen de ce dossier des autres points du rapport présenté.
Pour le président Jean-Claude Leblois (PS), le contenu de l'ensemble des rapports est connu de l'opposition. Il n'y a pas de surprise. Pour lui, cette "sortie" est d'un coup médiatique.
La piscine de Saint-Pardoux, en Haute-Vienne, dont les travaux ont déjà commencé, est un chantier évalué à 16 millions d'euros.