Un épisode de la série "Capitaine Marleau" est en tournage jusqu'au début du mois de juin en Nouvelle-Aquitaine. L'équipe du téléfilm a posé ses caméras à Saint-Léonoard-de-Noblat ce mardi 16 mai 2017.
C'est LA série de France 3 aux 11 millions* de téléspectateurs. La célèbre policière, Capitaine Marleau enquête pour un nouvel épisode entre Haute-Vienne, Corrèze et Dordogne.
Le 16 mai 2017, c'est au cimetière de Saint-Léonard-de-Noblat qu'une scène est tournée. La comédienne Corinne Masiero, la réalisatrice Josée Dayan et toute l'équipe du téléfilm s'attèlent à une nouvelle histoire...
L'intrigue
" Six ans après sa disparition, le corps d’un adolescent est retrouvé aux abords d’une ancienne mine d’or. Son assassin pourrait être son père, Hervé Gerfaut, qui, à l’époque a été accusé puis condamné pour le meurtre de son épouse. Gerfaut qui clame son innocence s’évade et supplie Marleau de l’aider. Par humanité mais aussi par intuition, Marleau le cachera pour l’aider à se souvenir du passé et à retrouver ainsi les assassins de sa femme et de son fils."Avec :
- Corinne Masiero (Capitaine Marleau)
- Niels Arestrup (Hervé Gerfaut)
- Florence Thomassin (Mathilde Liorade)
- Daniel Hanssens (Max Boilon)
- Sara Martins (Irène Ruff)
- Rabah Loucif (Lyes)
- Joël Lefrançois (Gérard Liorade)
Tournage jusqu'au 3 juin aux quatre coins de la région
Un manoir au Vigen (87), une bergerie à Châteauponsac (87), la prison d'Uzerche (19), un golf à Marsac sur l'Isle (24), une mine à Saint-Astier (24) ou encore un pavillon à Agonac (24), la Nouvelle-Aquitaine servira de décors à cette nouvelle aventure interprétée entre autres par Niels Arestrup ou encore Florence Thomassin.
|
* Nombre de téléspectateurs ayant vu au moins un des 4 épisodes de Marleau diffusés du 21 mars au 11 avril 2017. Seuil de 51%. Source : Médiamétrie.