Feria de Dax : c'est parti !

© F3A
© F3A

Dès à présent les festayres affluent pour la Feria de Dax. L'ouverture officielle des cinq jours de festivités se déroulera à 19 heures 30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Par Anne-Flore Roulette

Depuis 8 heures du matin ce 11 août, les rues de Dax s'activent. La ville a préparé une fête en toute sécurité, à présent, que la Feria commence ! Jusqu'au 15 août, les festayres vont donc revêtir leurs tenues blanches et rouges. 

Chaque jour de la Feria comporte un thème. Ce vendredi ce sont les Landes qui sont mises à l'honneur. Le terroire et les traditions sont donc sous le feu des projecteurs pour l'ouverture de la feria. Des jeux de découverte ou redécouverte de la langue Gasconne ont par exemple été imaginés. 

Samedi, ce sera le jour des plus jeunes avec le thème "Dax, aux enfants". Dimanche 14 et lundi 15 août, les musiques et les danses venues du monde entier vont ravir les festayres. Et finalement, mardi, pour le dernier jour, la municipalité a choisi "Dax, en lumières". 

A 19h30, des berges au parvis de la mairie, une marée de festayres va escorter l'armée de légionnaires jusqu'au parvis de l'Hôtel de Ville afin d'assister à la cérémonie d'ouverture. Après quoi, la fête pourra officiellement commencer. Les bodegas cesseront de servir à 3 heures du matin le vendredi et le mardi et à 4 heures du matin les autres jours. 

► Retrouvez le programme de la Feria : http://feria.dax.fr/sites/default/files/livret%20feria%202017%20web2.pdf

Féria de Dax : une première journée dédiée aux traditions
La féria de Dax s'installe pour 5 jours dans la cité thermale landaise. Regardez le reportage de Patrick Pannier et Jean-Michel Litvine.
Féria de Dax : entretien avec la mairesse Elisabeth Bonjean
Patrick Pannier interroge l'élue sur cette édition 2017, la programmation, la fête et la sécurité mise en place.

 

Sur le même sujet

Shake La Rochelle : la bande annonce

Près de chez vous

Les + Lus