Série de vols violents dans le Lot-et-Garonne, 35 poules décapitées à la hache

À Miramont-de-Guyenne, 35 poules pondeuses ont été décapitées lors d'un vol durant la nuit de jeudi à vendredi 29 septembre chez un éleveur. Plus tôt dans la semaine, c'est 90 palombes qui avaient subi le même sort à Saint-Colomb-de-Lauzun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le poulailler, une scène "gore" décrite par la gendarmerie. À Miramont-de-Guyenne, l'exploitation d'un éleveur de volaille a "reçu de la visite" la nuit dernière.

Après avoir fracassé la porte à la hache, les malfaiteurs ont emporté divers outils agricoles.

Muni de la même arme, ils ont aussi décapité 35 poules pondeuses, emportant le corps des volatiles.

Ce vendredi matin, l'eleveur des volailles n'a retrouvé que les têtes de ses animaux. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie qui mène l'enquête. 

90 palombes tuées à Saint-Colomb-de-Lauzun


Dans la nuit du 26 au 27 septembre, à quelques kilomètres de Miramont-de-Guyenne, c'est une palombière qi a subi une effraction présentant le même mode opératoire.

Après le vol de quelques outils, 90 oiseaux ont été décapités. Cette fois-ci, les voleurs n'ont aussi laissés que les têtes et les pattes des palombes. 

La gendarmerie appelle les éleveurs à la vigilance 


Après ces deux vols "sauvages", la gendarmerie, qui constate la similarité des modes opératoires, invite les éleveurs à plus de vigilance. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information