Le céréalier Eurocer sauvé par le géant marmandais de la confiture Lucien Georgelin

Le tribunal de commerce d'Agen a autorisé l'acquisition du fabricant de céréales Eurocer par le n°2 français de la confiture. Une décision qui annonce des jours meilleurs pour les 24 salariés, dont les postes sont sauvés. L'entreprise était en redressement judiciaire depuis mars dernier.

Le soulagement est grand pour les 24 salariés de l'usine Eurocer : leurs postes sont sauvés. Lucien Georgelin, numéro 2 français de la confiture et basé à Marmande, vient à la rescousse du fabricant de céréales. Le tribunal de commerce d'Agen a autorisé la reprise d'Eurocer, en redressement judiciaire depuis le mois de mars.

Au-delà d'une simple reprise, c'est une nouvelle dynamique qui est insufflée par Lucien Georgelin. Le nouveau gérant envisage même de futures embauches. Il déclare :

Il y a tous les ingrédients qu'il faut pour réussir et pour développer cette entreprise. On ne peut jurer de rien, mais je pense que dans un ou deux ans, il y aura peut-être des embauches.


Un nouveau souffle bienvenu pour les employés. Lucien Georgelin entend mutualiser les savoir-faire de ses deux entreprises et créer une nouvelle ligne de produit. Par exemple, des célérales garnies de sa confiture ou de sa nouvelle pâte à tartiner.

La reprise sera effective lundi 7 août. D'ici là, il faudra trouver un nouveau nom à l'entreprise pour définitivement tourner la page.

► Revoir le reportage de Tristan Baudenaille-Pessotto et Benoît-Pierre Morin :
Interviennent dans ce reportage : Lucien Georgelin, repreneur, et Samia Cherchari, déléguée CFDT du personnel. ©France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité