La championne de tennis ne se voit pas quitter le Pays basque où elle est installée avec ses enfants pour prendre la direction du tournoi de tennis de Rolland Garros. Elle sera simplement davantage sur Paris.
C'est une première, une femme à la tête du tournoi de Rolland Garros. Elle succède ainsi à Guy Forget. Un poste prestigieux pour la championne de tennis, ancienne numéro 1 mondiale.
Amélie Mauresmo a posé ses valises à Anglet, près de Bayonne voilà plusieurs années. Son nouveau poste la conduira plus souvent sur Paris, C'est tout. Pas question de changer tout comme elle l'a précisé ce jeudi matin à la suite de l'annonce de sa nomination.
C'est un grande "fierté", a commenté Mauresmo, qui s'est dite "honorée" de prendre la direction du Majeur sur terre battue, vaisseau amiral de la Fédération française de Tennis dont il est la principale source de revenus.
Je serai à la hauteur.
Amélie Mauresmo - nouvelle directrice du tournoi de Rolland GarrosAgence France Presse
Basque d'adoption à l'année
Un nouveau poste à forte exposition pour cette sportive qui est venue chercher la tranquillité au Pays basque pour des moments de quiétude en famille, comme elle en témoigne sur son compte Instagram où elle expose régulièrement ses photos de Biarritz, la grande plage. Et où elle partage la vie locale comme ici avec ses enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Et c'est d'ailleurs depuis le Pays basque qu'elle prépare aussi sa participation au prochain marathon de Paris, une préparation qu'elle partage, avec conseils à la clé sur ce compte.
Voir cette publication sur Instagram