Pau : il passe la nuit dans une grande surface, s'alcoolise et s'endort sur place

Les agents d'une grande surface paloise ont eu la mauvaise surprise de découvrir un homme très fortement alcoolisé ce dimanche matin dans une des allées du magasin. A côté de lui, des bouteilles vides. Il a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sans domicile fixe est connu pour errer entre plusieurs départements et a déclaré à la police être originaire de Pologne. 

Hier soir, il a réussi à se cacher dans l'hypermarché Auchan de Pau échappant à la vigilance des agents de sécurité.

Il s'est ensuite servi dans les étalages en bouteilles de whisky et de champagne notamment. Il en a également profité pour visionner des vidéos pornographiques.
 

Ce matin, il était complètement saoul quand des employés du magasin l'ont découvert. Il a dû ête conduit à l'hôpital de Pau.

Dégâts à l'hôpital


L'épisode aurait pu prêter à sourire si l'individu n'avait pas dégradé une machine dans sa chambre d'hôpital.

Là encore profitant d'un moment où il avait été laissé seul, il a arraché les fils d'un appareil de monitoring cardiaque, puis versé du gel hydro-alcoolique par dessus.

L'appareil est pour l'heure hors service. "Il est en train de sécher, l'hôpital ne sait pas encore s'il est réparable ou non" nous a indiqué le parquet de Pau. 

L'instrument, précieux en cette période où les services de santé sont à flux tendu, coûte près de 15 000 euros.

Le prévenu polonais est sous le coup d'une procédure de comparution immédiate.

Il risque une peine d'emprisonnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information