Élection présidentielle : Philippe Poutou en campagne à Poitiers pour le NPA

Reportage de C. Massé, L. Gautier et A. Rouy.

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste était à Poitiers ce vendredi. Avant une réunion publique en soirée, il était l'invité du journal régional à 19 heures.

Il est ouvrier et délégué syndical CGT à l'usine Ford de Blanquefort près de Bordeaux et pourrait bien perdre son travail l'année prochaine si le groupe Ford met sa menace à exécution de fermer l'usine girondine. Philippe Poutou et la CGT ont appelé à de nombreux débrayages mais la menace pèse toujours sur les 950 salariés de l'usine.

 Autre sujet de préoccupation pour le candidat du Nouveau Parti Anti-capitaliste, le nombre de parrainages pour l'élection présidentielle. Il n'en compte que 245 sur les 500 nécessaires.
À son arrivée à Poitiers il a distribué des tracts avec des camarades devant le centre commercial des Cordeliers.

Avant de tenir sa réunion publique à l'auberge de jeunesse, Philippe Poutou était l'invité du journal régional à 19 heures. 

Retrouvez ici son intervention. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité