Les élèves du lycée Camille Guérin de Poitiers manifestent

Mouvement de colère des élèves du lycée Camille Guérin de Poitiers. Ils dénoncent des changements d'emploi du temps mis en place après la rentrée

Les élèves du lycée Camille Guérin de Poitiers se sont rassemblés dans la cour de l'établissement ce lundi matin.Ils protestent contre les changements de leurs emplois du temps et différentes contraintes liées à la mise en place du plan Vigipirate.

 Les emplois du temps ont été modifiés 15 jours après la rentrée pour cause de planification d'une section sport étude natation. Mais les changements sont radicaux pour certains élèves, des cours qui commencent à 11 heures au lieu de huit heures pour s'achever plus tard, cela entraîne de nombreuses complications pour le transport au lycée ou la pratique d'activités sportives ou culturelles après la classe.

Autre motif de mécontentement, le plan Vigipirate qui a conduit la direction à fermer le lycée à chaque heure une fois que les élèves sont entrés. Sauf que certains cours finissent à la demie et les élèves sont alors bloqués pendant une demi-heure dans l'établissement.

Joint au téléphone ce matin, le proviseur, Philippe Bochot, explique avoir, avec ses équipes, rencontré un problème technique ce qui a contraint à refaire les emplois du temps. Une solution provisoire a donc été mise en pace, mais n'a pas été perçue comme telle par les élèves. La version définitive est selon lui, moins complexe et fonctionne bien globalement.
 Pour ce qui est du probème de la fermeture des portes de l'établissement, il affirme  que les accès doivent être ferméscar il n'est pas possible de mettre un surveillant en permanence à l'entrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité