Ariège : des galeries de la grotte de Niaux ouvertes exceptionnellement au public

C'est une visite inédite et exceptionnelle qui est proposée aux amoureux de la préhistoire et des grottes. Une fois par mois, certaines galeries de la grotte ariégeoise de Niaux jusque là réservées aux préhistoriens seront ouvertes au public.

Quelques privilégiés pourront le temps d'une visite de 3h découvrir des galeries de la grotte de Niaux habituellement fermées au grand public. La grotte de Niaux, connue pour son Salon Noir, fait partie des 5 grands sites préhistoriques de France. Mais elle réserve d'autres surprises, d'autres dessins, ou signes, restes du temps où les hommes vivaient dans les grottes.
L'organisation de ce circuit inédit met à la portée du public la richesse du patrimoine préhistorique ariégeois.

Des dessins jamais vus par le public

3 heures de visite pour 3 km de marche qui mènent les visiteurs au delà de la galerie profonde jusqu'au lac terminal. Au fil de la marche, le promeneur peut admirer le bison aux cupules, les saumons gravés au sol, les signes barbelés, le petit cheval renversé rouge ou le cheval noir peint avant le lac terminal. Des oeuvres de la Préhistoire qui se dévoilent au fil de la marche pour les 10 personnes qui forment le groupe.

Les deux premières visites de "Niaux interdit"sont déjà complètes, les inscriptions sont ouvertes pour janvier et février.

Laurent Winsback et Pascal Dussol ont fait le parcours guidé :
Ce sont de nouveaux dessins préhistoriques qui pourront être admirés par le public au cours de visites exceptionnelles en petit groupe. Attention les places sont limitées. Il est impératif de réserver.






Infos pratiques "Niaux interdit"
Les visites sont réservées aux enfants de plus de 12 ans. 
Chque groupe comprend 10 visteurs maximum. Il est donc impératif de réserver sa place au 05 61 05 50 40
Tarif unique de 35€ par personne.

Prévoir un vêtement chaud et des chassures de marche.

Plus de renseigements sur sites touristiques Ariège
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité