Le Tour de France et l'Ariégeoise cycliste peut-être maintenus malgré l'éboulement au col d'Agnes

Malgré l'éboulement qui avait bloqué la route du col d'Agnes en Ariège, le Tour de France devrait pouvoir emprunter cette voie ainsi que l'Ariégeoise Cyclo Sportive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre jours après le spectaculaire éboulement qui a eu lieu sur la route du col d'Agnes, les équipes diligentées par la Conseil de l'Ariège sont toujours au travail pour déblayer la chaussée qui, à priori, n'aurait pas trop souffert. 

Sous les gravats, le macadam a tenu
Bien sur, les gravats transportés par les eaux ont dévalé la route sur plusieurs kilomètres mais il semblerait que le revêtement n'ait été arraché que sur quelques centaines de mètres ce qui pourrait permettre une réouverture de la route à la circulation d'ici la fin de la semaine prochaine.

Peut-être possible pour les deux épreuves cyclistes
Si les expertises, qui sont toujours en cours, le confirment, les deux épreuves cyclistes prévues sur cet itinéraire pourraient avoir lieu. 
Il s'agit de l'Ariégeoise Cyclo Sportive prévue le 24 juin avec plusieurs milliers de participants et puis le Tour de France avec l'étape 100 % ariégeoise entre Saint-Girons et Foix le 14 juillet.

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol
Malgré l'éboulement récent, la route redeviendra rapidement praticable
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information