Plus de 140 pompiers étaient mobilisés pour maîtriser l’incendie qui s’est déclenché ce dimanche aux alentours de 18h30 à Collias dans le Gard. A 22h30 le feu était fixé. En tout 30 hectares de forêt ont brûlé.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce dimanche pour un feu de forêt à Collias, une commune située dans le Gard en bordure du Gardon. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 18h30. Le dimanche à 22h30 l’incendie était fixé et les habitations protégées.
feu très impressionnant ce soir à #Collias #Gard une fumée visible à plusieurs Km à la ronde et un travail des @pompiersdugard pic.twitter.com/YY5Nmtj84k
— nicolas varenne (@nvarenne) 27 août 2017
140 pompiers mobilisés
En tout 140 sapeurs-pompiers du Gard étaient mobilisés pour maîtriser l’incendie.
Au niveau matériel ce sont 7 Canadair, 4 tracker, 2 Dash et 30 camions pompiers qui ont été déployés.
En tout 30 hectares de forêt ont brûlé. Il n’y a aucune victime mais neuf randonneurs ont dû être mis en sécurité alors qu'ils se sont retrouvés isolés, au bord du Gardon et la départementale 12 a été coupée à la circulation.
Suite au #Feu #Collias la population est priée d'éviter les randonnées + usage #Canoës sur secteur pour faciliter l'action des secours pic.twitter.com/D3NUboKSIQ
— SapeursPompiers Gard (@pompiersdugard) 27 août 2017
90 pompiers restent mobilisés aujourd'hui pour surveiller et pour traiter les lisières et les zones difficile d’accès.
Les sapeurs-pompiers du Gard renouvellent leurs conseils de prudence en cette période de sécheresse, et conseillent d'éviter les randonnées pédestres ou canoës dans le secteur, pour aujourd’hui.