Un ULM se crashe sur le circuit de Nogaro : un mort et un blessé grave

Le drame s'est produit ce dimanche vers 14h15 au circuit Paul-Armagnac de Nogaro dans le Gers. Alors que le site accueillait ce week-end le Classic festival, un grand prix historique de voitures de collection, un ULM a chuté avant de s'embraser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aéronef avait décollé quelques minutes auparavant et survolait la piste du circuit de Nogaro quand il a chuté. En heurtant le sol, l'appareil s'est embrasé. Il y avait deux occupants à l'intérieur. Le pilote, un homme de 50 ans est décédé carbonisé. Le passager, un homme de 39 ans, a été ejecté. Brûlé gravement sur la totalité du corps, il a été transporté en état d'urgence absolue, en hélicoptère au CHU de Purpan Toulouse. 
Un important dispositif de secours a été déclenché avec pas moins de 7 centres de secours et 3 SMUR. La manifestation qui se déroulait sur le circuit de Nogaro a été interrompue le temps que les secours interviennent. 15 000 spectateurs étaient présents. Aucun n'a été blessé.
Une enquête est en cours pour déterminer les origines de l'accident.
Par ailleurs, une heure plus tard, deux personnes ont été très légèrement blessées lors d'un atterrissage d'urgence d'un petit avion de tourisme à Saint-Sauvy dans le même département.
Auparavant, le pilote de cet appareil avait déclenché sa balise de détresse mais les recherches entreprises ont permis de retrouver rapidement l'avion, hélice et train d'atterrissage cassés, ainsi que le pilote et le passager, a encore indiqué la gendarmerie. Ces deux personnes ont été transportées à l'hôpital d'Auch, a ajouté la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information