Contresens sur une double-voie : un mort après une collision entre deux voitures dans le Bas-Rhin

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce samedi 9 novembre peu avant 11 heures à Sand, une commune du Bas-Rhin. L'un des deux conducteurs, éjecté de son véhicule, est mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de pompiers et de policiers a été déployé en fin de matinée sur la départementale à Sand, une commune du Bas-Rhin. Il s'agissait d'un grave accident de la circulation entre deux véhicules, un "choc frontal" selon les pompiers du Bas-Rhin. 

Les victimes sont les deux conducteurs. Le premier, âgé de 73 ans, a été éjecté de son véhicule. Les pompiers l'ont retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. D'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes sur place, confirmés par un témoin, la victime a fait demi-tour sur cette double-voie à sens unique avant de heurter l'autre véhicule. "L'enquête est encore en cours pour déterminer avec plus de précision les circonstances de l'accident", souligne Eric Farenc, capitaine de la gendarmerie de Sélestat. 

Le deuxième conducteur, âgé de 45 ans, a été légèrement blessé et hospitalisé en "urgence relative", une classification utilisée en médecine de catastrophe pour désigner un état dans lequel les soins peuvent être différés, et qu'un temps d'attente raisonnable peut avoir lieu. 

Il s'agit du deuxième accident mortel en deux jours dans le Bas-Rhin, après la mort vendredi d'un automobiliste ayant percuté un arbre vers Muttersholtz. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information