Un baromètre de la ponctualité des aéroports place l'aéroport Toulouse-Blagnac comme l'un des plus mauvais aéroports français, en matière de ponctualité des vols.
Il y a des classements qui font davantage plaisir que d'autres. Celui-ci ne devrait pas réjouir les dirigeants de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Un baromètre de la ponctualité des aéroports place en tête Bordeaux en tête des aéroports français en matière de ponctualité, devant Orly et Marseille.
Seulement 5ème sur 7, celui de Toulouse-Blagnac a totalisé 4,5 % de vols annulés durant le dernier trimestre 2016. Dans le classement des plus gros retards apparaît le vol Toulouse-Londres du 30 décembre 2016, avec 15h 44 de retard cumulé !
Les retards ou annulation sont liés à la météo mais aussi à des problèmes techniques, d'équipage ou de rotation d'avions et enfin aux différentes grèves qui qui se sont produites durant l'année 2016.
Les statistiques proviennent d'informations fournies par Lennoc Flight Intelligence qui détient une très large base de données sur le marché aérien.
La direction de l'aéroport , tout comme les chefs d'escale des compagnies aériennes, n'ont pas souhaité commenter ces chiffres, publiés par l'un des
nombreux sites internet qui permettent, moyennant une commission, d'obtenir une indemnisation financière sur les retards aérien de plus de 3 heures.
Voir ici le reportage de Serge Djian et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie :