Emmanuel Macron sera lundi à Toulouse pour présenter son plan logement

L'Elysée et la Préfecture de Haute Garonne l'ont confirmé ce dimanche après-midi. Emmanuel Macron sera bien à Toulouse lundi pour un déplacement autour du logement social. Des rassemblements sont prévus.

Par J.V

C'est le premier déplacement d'Emmanuel Macron sur Toulouse en temps que Président de la République. Une visite consacrée au thème du logement social. Emmanuel Macron doit atterrir à l'aéroport Toulouse-Blagnac aux alentours de 8h30. Il se rendra au centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) le Touril, rue de la Hache à Toulouse, où il rencontrera des travailleurs sociaux et des femmes isolées hébergées.
A 11h15, Le Président Macron se rendra ensuite à la mairie de Toulouse pour participer, en présence de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, à une table ronde avec des acteurs sociaux du logement et pour échanger sur le thème du " logement d’abord " dont la mise en œuvre sera initiée à Toulouse a t'on appris auprès de la Préfecture.
Le nouveau plan logement de Macron devrait être présenté le 13 septembre à l'issue du conseil des Ministres.

Un déplacement sous fond de polémique


La polémique suscitée par la décision du gouvernement de baisser de 5 euros les APL à partir de janvier n’est pas encore dissipée. Des associations comme le Droit au Logement et organisations étudiantes et syndicales ont prévu de manifester. Un rassemblement est attendu à 12h30 devant le Monuments aux Morts. Le rendez vous, organisé sur les réseaux sociaux, comptait ce dimanche matin plus d'un millier de participants. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus