C'est une enquête qui a été rapide. Appelés après le déclenchement d'une alarme anti-intrusion dans une maison, les gendarmes sont tombés nez à nez avec les cambrioleurs. L'un d'eux a écopé, lundi, de 18 mois de prison ferme.
Un individu jugé en comparution immédiate a écopé, lundi, de 18 mois d'emprisonnement ferme. Quelques jours plus tôt, le 17 août, il avait été interpellé par les gendarmes appelés à la suite du déclenchement d'une alarme anti-intrusion dans une résidence du lieu-dit Cayras, à Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne.
Les gendarmes, arrivés sur place rapidement, sont tombés nez à nez avec les cambrioleurs. Deux individus se trouvent à l'intérieur d'un véhicule garé juste à côté de la résidence. "Après les constatations faites dans l'habitation, il s'avère que les traces de semelles correspondent aux semelles des chaussures des individus", explique la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook. Une fouille de la voiture permettra de révéler la présence de plusieurs objets volés.
Le deuxième individu interpellé a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.