Le député PS sortant de la Haute-Garonne a été balayé dans la 9ème circonscription de la Haute-Garonne. Le second tour opposera la candidate d'En Marche ! Sandrine Mörch au proche de Jean-Luc Mélenchon Manuel Bompard (La France Insoumise).
Christophe Borgel, élu député de la Haute-Garonne (9ème circonscription) en 2012 et numéro 3 actuel du Parti Socialiste, a été sorti dès le premier tour du l'élection législative 2017.Sont qualifiés pour le second tour dimanche prochain : Sandrine Mörch, la candidate de la République en Marche, qui arrive largement en tête, et le candidat de la France Insoumise, Manuel Bompard, l'ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle.
Malgré sa volonté de "faire réussir le quinquennat", le député sortant a été littéralement balayé, les électeurs de cette circonscription ayant choisi de se porter massivement sur la candidate soutenue par le chef de l'Etat Emmanuel Macron.
Christophe Borgel, élu régional en région parisienne, avait créé la surprise en 2012. C'est lui qui, responsable des élections, s'était "auto-parachuté" sur la 9ème circonscription de la Haute-Garonne, que le PS avait pourtant réservé à une femme !