Vous avez chaud et envie de vous rafraîchir. Mais vous n'avez pas de bassin privé et vous n'avez pas envie de nager dans une piscine municipale bondée ou de vous tremper dans une rivière ou un lac. Désormais, vous pouvez louer une piscine chez un particulier !
Pour ceux qui ne supportent plus la promiscuité des piscines municipales, voilà la solution ! Louer une piscine privée pour quelques heures en famille ou entre amis. Les adeptes de cette formule trempette privative sont de plus en plus nombreux. Et les propriétaires de piscines qui veulent gagner quelques sous aussi !
Un site de partage sur internet s'est créée pour les mettre en relation. Fondée il y a, à peine un an, Swimmy est une plate-forme communautaire qui propose des lieux de baignade chez les particuliers. Pour un après-midi ou la journée, des propriétaires n'hésitent plus à louer leur piscine. La tendance prend de l'ampleur.
Rien que sur Toulouse et ses environs, une quinzaine de propriétaires de bassins privés proposent leurs services.
Chacun fixe ses tarifs, cela peut aller de 10 à 40 euros la demi-journée par personne en fonction des services proposés (accès aux toilettes, jeux d'eau, trampoline, transat). Certains proposent même une petite restauration. C'est une sorte de ''Airb'nb de la piscine". Et pour les propriétaires, il s'agit d'un bon moyen de rentabiliser un lieu pas toujours occupé.
Pour les personnes intéressées, il suffit de se signaler sur la plateforme et de réserver un créneau. Les piscines sont ensuite notées par les internautes eux mêmes.
Voyez le reportage de France 3 Occitanie :