Toulouse : un automobiliste blesse deux policiers

© MaxPPP
© MaxPPP

Mardi soir, dans le quartier de La Faourette, à Toulouse, un homme qui tentait d'échapper à un contrôle de police, a blessé un policier. Une tentative délibérée d'attenter à la vie de l'agent, selon les syndicats de police.

Par Marie Martin

C'est mardi 18 juillet, peu après 20 heures, qu'un automobiliste roulant à vive allure dans une petite rue du quartier de La Faourette, à Toulouse, s'est vu signifier par une patrouille de police de ralentir.
Effectuant un demi-tour dans une impasse, il a pris la fuite mais avant cela, aurait tenté d'écraser l'un des deux agents de police. Celui-ci s'est mis à l'abri sur le toit du véhicule de service mais la voiture du chauffard l'a violemment percutée, projetant la victime à terre. 

Selon les syndicats de police Alliance et SGP, l'acte intentionnel ne fait aucun doute. 

L'individu a été interpellé quelques minutes plus tard mais au cours de l'intervention, il a de nouveau fait preuve de violences. Au total, deux policiers sont blessés. L'individu a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur agent de la force publique, rebellion et refus d'obtempérer aggravé.

Les syndicats demandent la plus grande fermeté à l'encontre de l'auteur des faits. 

Sur le même sujet

Montpellier : 48 heures après le meurtre de Palavas, le procureur parle

Près de chez vous

Les + Lus