Toulouse : plus de 400 personnes ont manifesté pour la défense du droit à l’IVG

Obtenu à l'arraché par Simone Veil en janvier 1975, le droit à l'IVG est un acquis en France, il est pourtant régulièrement mis à mal. Ce samedi, ""Osez le féminisme" et 7 autres organisations ont manifesté à Toulouse pour défendre ce droit qu'elles estiment régulièrement menacé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le cadre d'une mobilisation autour de la Journée internationale pour le Droit à l'avortement (28 sptembre 2017) que plus de 400 personnes ont manifesté ce samedi dans les rues de Toulouse. 

En Haute-Garonne, le Collectif de Défense de l’IVG, rassemblant associations, organisations syndicales et politiques locales, a décidé de se rassembler en solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, pour faire résonner localement la revendication du droit à l’avortement partout, pour toutes et dans de bonnes conditions. 

Le cortège a démarré à 15h à Jean Jaurès et s'est dirigé vers l'Hôtel Dieu. 

Samedi soir, à partir de 19h, une soirée-débat est prévue à l'Espace des Diversités et de la Laïcité, au 38 rue d'Aubuisson à Toulouse. 

Vidéo : le reportage d'Aurélie Darblade et Harmonie Pacione

Manifestation à Toulouse



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité